Présentation

Une passion infinie pour le cinéma, quelques films obsessionnels en tête et un besoin jamais assouvi de créer et monter des images et des sons, voici ce qui m’amène après des études de cinéma au lycée à rejoindre Paris en 2004 pour y achever mes études, avec l’obtention d’un BTS audiovisuel (montage et post-production) au lycée Jacques Prévert, à Boulogne.

Je travaille en tant que monteur-truquiste depuis la fin de mes études en 2006, et en tant que réalisateur également depuis quelques années. J’ai pu ainsi ces dernières années réaliser et/ou monter plusieurs fictions, participer au montage de documentaires de 52’, travailler au sein de plusieurs chaînes de télé, créer des génériques d’émissions, monter des making-of, des clips, des bandes-annonces, ainsi que de nombreuses vidéos institutionnelles.

J’ai réalisé 2 courts-métrages, le 1er en 2009 : “L’instant suivant”, un drame intemporel de 6 minutes où un vieil homme mourant n’est pas ce qu’il semblait être. Un second court-métrage en 2014, “J’ai rêvé toute la nuit…”, plus long (28 minutes) et plus ambitieux dans le fond comme dans la forme, sur le thème de la schizophrénie.

En plus de l’évidente considération dévolue à la puissance évocatrice des images, j'accorde toujours la plus grande importance à l'environnement sonore de mes créations, du choix minutieux des musiques à la précision du sound design. Mes années d'expérience en montage et en compositing, et plus globalement en post-production, m'amènent à penser ces étapes finales dès la genèse de mes projets. Cela ne m’empêche cependant pas de rester attentif aux imprévus du tournage, qui savent régulièrement et intuitivement trouver leur place dans mes réalisations. Je trouve mon inspiration dans les films, les musiques, les expos photo, et bien sûr dans mes voyages.

Je développe actuellement deux projets de fictions, qui sont en cours d’écriture. J'ai tourné fin 2015 un documentaire réalisé par Damien Faure-Marty sur l'histoire secrète de la Roumanie, que j'ai fini de monter en octobre 2016 avec Julia Revault et dont la sortie est prévue en janvier 2017. Deux prochains tournages de documentaires sont prévus, un tourné au Népal sur de mystérieuses vallées et l'autre en Amérique du Sud.

Télécharger CV

Ils m'ont fait confiance :

…